photo personnel

 

En 1979, monsieur Didier Leroux, pharmacien, Président de l’Office Calédonien de Distribution Pharmaceutique, se joint à une poignée de pharmaciens de Polynésie afin de créer, à Papeete, l’Office Polynésien de Distribution Pharmaceutique (OPDP) - MEDIPAC.

En 1985, une opération d’augmentation de capital est réalisée afin d’accueillir de nouveaux partenaires polynésiens issus du monde officinal. Dans le même temps, la société prépare son déménagement pour s’agrandir et ouvrir à Punaauia.

Précurseur dans le domaine informatique, Medipac s’équipe d’un puissant serveur IBM et ouvre alors les télétransmissions automatiques aux officines.

Medipac continue sa croissance, rachète le bâtiment attenant pour doubler sa surface d’exploitation et s’équipe du premier automate préparateur de commandes de Polynésie au début des années 2000.

En 2005, une nouvelle augmentation de capital est réalisée afin d’accueillir de nouveaux partenaires pharmaciens.

Aujourd’hui, Medipac compte une trentaine d’employés, importe, stocke, prépare et délivre plus de deux millions de boîtes de médicaments par an à destination des pharmacies de Polynésie réparties sur un territoire aussi vaste que l’Europe.

carte polynesie française comparée a leurope